Peut-on emporter des bougies dans un avion ?

Date:

Vous souhaitez transporter des bougies dans l’avion ? Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, il est essentiel de connaître les règles concernant les objets que vous pouvez emporter à bord d’un avion. Si vous envisagez d’emporter des bougies, vous vous demandez peut-être si cela est autorisé. Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que votre voyage soit sans encombre. Découvrez dans ce guide ce que vous devez savoir sur le transport de bougies en avion

Les types de bougies autorisés en cabine

BougiesHeureusement, la majorité des bougies solides sont permises à bord des avions. Cela inclut les bougies en cire d’abeille, de soja ou encore paraffinées. Emballer convenablement ces objets est essentiel non seulement pour la sécurité mais aussi pour éviter tout désagrément durant votre vol. Il est recommandé de les placer dans un sac plastique transparent et refermable pour prémunir vos bagages contre toute fuite de cire.

  • Bougies en cire solide (cire d’abeille, de soja, etc.)
  • Bougies votives emballées individuellement

Comment emballer vos bougies pour le voyage ?

Afin d’éviter que vos bagages ne soient souillés par de la cire, il est conseillé de mettre vos bougies dans des sacs zippés transparents. Si vos bougies sont dans des contenants en verre, assurez-vous de les protéger adéquatement pour éviter tout bris. Une boîte protectrice ou un emballage bulle peut s’avérer indispensable. Si les bougies sont installées dans des récipients en verre, ces derniers doivent être sécurisés dans votre bagage afin de prévenir tout accident.

Régulations spéciales concernant les bougies en gel et liquides

Il est important de noter que les bougies en gel ou tout autre type de bougies liquides ne sont pas autorisées en cabine si elles excèdent 100 ml. Ces restrictions sont dues au fait que leur contenu pourrait compromettre la sécurité du vol. Par conséquent, elles doivent être stockées dans vos bagages en soute.

  • Bougies gel – Autorisées uniquement en soute et sous certaines conditions.
  • Bougies liquides limitées à des contenants de moins de 100ml.

Conseils pratiques pour les contrôles de sécurité

Lors du passage au contrôle de sécurité, préparez-vous à montrer vos bougies. En effet, bien qu’elles soient généralement acceptées, les bougies peuvent demander un examen supplémentaire. Pour faciliter la vérification, gardez-les accessibles et hors de tout emballage cadeau. Le fait de les packer près du haut de votre bagage accélèrera également le processus de contrôle.

Cas particulier : accessoires de bougie et matériel d’allumage

Tout accessoire tel que des briquets ou allumettes sera strictement surveillé, voire interdit. L’administration de la sécurité des transports (TSA) recommande de ne pas inclure de tels items dans vos bagages de cabine pour éviter toute confiscation indésirable. Les accessoires liés aux bougies achetés chez certains distributeurs, tels que les pique-bougies ou les étouffoirs, peuvent souvent être transportés en cabine, mais toujours sans composant inflammable.

En résumé, voyager avec des bougies peut ajouter une touche personnelle et confortable à votre destination, que ce soit pour illuminer une soirée romantique ou simplement pour se sentir chez soi loin de chez soi. Suivre ces directives vous permettra de transporter vos bougies de manière sûre et conforme aux régulations aériennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Location de scooter à Malte : guide pratique

L'archipel maltais, avec ses paysages pittoresques et sa riche histoire, offre une palette d'activités en extérieur fascinantes. Pour...

Combien de temps peut-on rester en Thaïlande sans visa ?

L'introduction récente d'allègements dans les procédures de visa pour la Thaïlande offre une nouvelle perspective attrayante pour les...

Quel est le prix d’une photo d’identité en Photomaton pour un passeport ?

Que vous optiez pour un service professionnel ou que vous fassiez le choix du numérique, chaque solution a...

Voyager léger avec des enfants : conseils et astuces pour un bagage à main optimal

Partir en voyage avec des enfants demande une logistique bien spécifique, surtout quand il s’agit de se limiter...